Accueil Ville durable Vers la transition Totems, nouveaux repères !

Totems, nouveaux repères !

totemUne signalétique « temps de parcours »  matérialisée par des totems disposés dans chaque quartier, a pour vocation de favoriser les déplacements doux sur la ville de Grande-Synthe. En effet, vous y trouverez affiché une cartographie de la ville sur laquelle sont indiqués les temps de parcours moyens pour se déplacer d’un quartier à un autre aussi bien en vélo qu’à pied.

9 Totems ont donc été implantés -dont 5 à proximité des dispositifs dk’vélo – : A l’Atrium et aux Anciens Jardiniers pour l’Albeck, à la place de l’Abbé-Pierre pour le Courghain, à la MQ du Moulin et des deux-synthes, au centre-ville pour Europe, Av. Dubedout pour St-Jacques, ainsi qu’au Stadium du Littoral et au Puythouck.

Ces panneaux permettront de faire prendre conscience qu’un trajet est parfois plus rapide fait à pied ou à vélo que par le biais de son véhicule. En effet, la voiture n’est pas toujours le moyen de locomotion le plus rapide en prenant compte : des temps d‘arrêt, du temps de stationnement…sans parler du gain économique que vous réalisez, du cadeau que vous faite à la planète et du bénéfice pour votre santé.( les moteurs consomment plus..sur les 2 ou 3 premiers km !)

Lors de vos prochaines balades en ville, nous vous invitons à jeter un œil à ces Totems. N’hésitez pas à nous transmettre vos propres temps de parcours d’un point à un autre pour affiner les chronos que nous avons établis à partir d’une moyenne de plusieurs parcours réalisés par des habitants ou des groupes d’habitants.
europe1

Nos Labels