Expressions des groupes politiques

Vous trouverez ci dessous la dernière expression libre de chacun des groupes d’opposition du conseil municipal qui nous est parvenue.

Octobre 2018

  • Groupe DÉFI GRAND-SYNTHOIS
    Laurent Renaudin – Fabienne Bolle
    69 rue Pierre et Marie Curie – 59760 Grande-Synthe
    contact: defigrandsynthois@gmail.com
  •  Texte non communiqué

 

  • Groupe DIVERS DROITE, GAULLISME SOCIAL
    Thomas Fraga tel.: 06 86 28 51 21
  • Texte non communiqué 
  • Groupe ENGAGEMENT D’ÊTRE AVEC VOUS

    Sélima Chabab – Angélique Roucou

    Contact : selima.chabab@free.fr , angeliqueroucou@free.fr

    Le président de la République a dévoilé son Plan Pauvreté : 8 milliards d’euros sur 4 ans soit 2 milliards par an pour plus de 8 millions de pauvres … Une goutte d’eau dans l’océan par rapport aux 3 millions offerts aux 300 000 riches suite à la suppression de l’ISF. Apprécions la juste mesure présidentielle !
    Heureusement, la pauvreté n’est pas une fatalité et le meilleur moyen de la contrer est d’armer les enfants dès le plus jeune âge.
Œuvrer pour la réussite éducative de tous les enfants et investir dans une politique jeunesse ambitieuse est incontournable pour lutter contre les inégalités sociales. Proposer à chaque enfant un parcours éducatif cohérent en concertation avec l’ensemble de la communauté éducative est la pierre angulaire de la réussite.
    Cet enjeu relève de notre responsabilité collective pour préparer l’avenir des générations futures.
Alors à Grande-Synthe, préparons les au mieux pour leur offrir toutes les chances de réussite qu’elle soit personnelle, professionnelle ou citoyenne à travers un projet éducatif audacieux !

  • Groupe AVEC VOUS, VOIR GRANDE-SYNTHE EN GRAND

    Comment lutter contre la pauvreté sans en avoir une photographie sociale ? Les contrats d’insertion sont devenus des buts et non des moyens pour la réinsertion sociale et professionnelle. 50% de nos emplois sur le bassin Dunkerquois sont industriels et nos formations sur le territoire ne sont pas en adéquation avec cela. Alors qu’un emploi permet de s’insérer sociale- ment, la municipalité s’oppose au projet d’agrandissement du port qui créé de l’activité économique et donc de l’emploi.

  • contact: fethiriah.conseiller@gmail.com

    Twitter : FethiRIAH ; Blog : http://fethi.riah.over-blog.fr/

 

  • Groupe TOUS POUR GRANDE-SYNTHE
  • Texte non communiqué

Nos Labels