Conseil des sages

Le conseil des sages, instance hors du temps

Le conseil des sages a été mis en place en 1994. Il compte 35 membres de 60 ans et plus, élus par les aînés de la Ville pour 6 ans afin de donner des avis sur les projets et les dossiers élaborés par la commune.

L’un des objectifs du Conseil des Sages est d’être attentif à tout ce que la Municipalité organise à Grande-Synthe et d’y participer au maximum de ses possibilités dans un esprit de conseil bénévole, indépendant et moralement responsable. Relais entre la population âgée et la municipalité, le Conseil de Sages s’emploie à agir pour le quotidien de nos concitoyens tant sur le plan matériel que dans le domaine social et humain.

L’Association des Sages œuvre à animer des actions intergénérationnelles comme l’aide aux devoirs aux collèges et des activités manuelles et de la lecture expliquée dans les écoles maternelles. Ses membres et adhérents œuvrent aussi à participer à l’occupation de personnes âgées, en particulier à Zélie-Quenton, avec la coiffure et le chant.

Le Conseil des Sages siège aux conseils d’administration d’associations para-municipales comme la Régie de Quartiers, le Centre de Santé, l’A.S.T.V., l’Office de Tourisme et participe également au Comité de Gestion du Fonds de Participation des Habitants (FPH).

 

Nos Labels