Accueil Actualités Logement et rénovation urbaine : la ville poursuit son programme pour les habitants

Emmanuelle Cosse, Ministre du Logement et de l’Habitat durable s’est rendue ce vendredi 17 mars sur Grande-Synthe. En visite à l’Ilot des Peintres, la Ministre a rencontré des habitants du quartier – au sein du jardin partagé Pierre Rabhi et en visite des logements BBC et passifs.

L’État assure ainsi son accompagnement dans la politique volontariste de la commune au projet de renouvellement urbain. Grande-Synthe d’ailleurs qualifiée de « ville qui se projette dans l’avenir », poursuit ses projets pour les habitants en déposant une demande au titre de l’ANRU 2.

Grande Synthe : La ville qui oblige l’Etat à agir pour le climat

Après avoir lancé le premier recours pour inaction climatique contre le gouvernement français le 23 janvier …