Accueil Aménagements urbains Le protocole préfigurant le renouvellement urbain “2 ème génération” signé le 23 janvier

Nicolas Grivel, directeur général de l’ANRU est venu voir en personne les effets positifs  de l’Anru 1 en se rendant, en compagnie du maire, sur le quartier du Courghain puis de l’ilot des peintres. Il a pu constater l’implication du maire et de ses homologues des autres villes associées dans le dossier NPNRU en préparation et prendre la mesure de la force du collectif et l’impatience à aller de l’avant qui se traduit déjà au travers le projet DK plus de mobilité.

En tant que pilote du renouvellement urbain, il a rappelé le  souhait de projets apportant des réponses tant en terme d’habitat que de diversification sociale et de développement économique.

La Caisse des Dépôts et les bailleurs – localement essentiellement Partenord, la Maison Flamande et Le Cottage social – sont impliqués.

La signature du protocole débloque une première enveloppe de 2,8 M € pour procéder aux études nécessaires au niveau du territoire communautaire pour engager en 2019 la phase opérationnelle qui devrait conduire, sur Grande-Synthe à la démolition d’une partie des tours de l’Ilot des Peintres.

120 ados de la ville ont participé au rallye de la Citoyenneté le 8 juin

120 ados de la ville ont participé au rallye de la Citoyenneté, un bel exercice …