Accueil Sports Activités sports municipales Sport’ouvertes le 1er sept. , choisissez le sport qui vous plaît !

Sport’ouvertes le 1er sept. , choisissez le sport qui vous plaît !

Comme pour chaque rentrée, un week-end « sport pour tous » à Grande-Synthe entre la journée dédiée à la découverte des activités proposées le samedi puis un dimanche sur le nouveau chemin au lac du Puythouck. Si tout est fin prêt pour la rentrée des classes, laissez vos enfants (mais pas qu’eux, on peut se mettre à un sport une fois « adulte ») découvrir ce qui deviendra peut-être une passion !

Samedi 1er septembre :

Sport’ouvertes, c’est l’occasion de découvrir la variété de l’offre sportive de la ville. Et, nouveauté cette année, vous pourrez également tester un grand nombre de sports lors de séances d’initiation.

Initiations proposées : Gymnastique / Handball / Haltérophilie / Dressage / Arts martiaux / Badminton / Escrime / Tennis / Tennis de table / Tir à l’arc / Zumba / Parcours d’orientation / Ju Jitsu / Aïkido / Equitation /  Double dutch, javelot…

Disciplines présentes : Zumba / Cardio / Pétanque / Football / Aéromodélisme / Parcours d’orientation / Yoga / Sauts à la corde / Fitness / Javelot / Ju Jitsu / Aïkido / Plongée / Equitation / Randonnée / Mondioring / Arts martiaux / Athlétisme / Badminton / Basket / Echecs / Cyclisme / Escrime / Gymnastique / Handball / Judo / Natation / Rugby / Tennis / Tennis de table / Tir à l’arc / Voile / Sports mécaniques (est ce qu’on le note ???)

Que les Grand-Synthois pensent à prendre leur PASS’SPORTS!
Il permet à tous les enfants grand-synthois (de 4 à 17 ans) de financer, en fonction du quotient familial, tout ou partie de l’adhésion, dans tous les clubs sportifs de la ville. Il est géré par l’accueil point com en mairie. C’est là qu’il faut en faire la demande avant de payer votre licence au club choisi.

Le dimanche 2, cap vers le Puythouck !

Le sentier de 2,5 km autour du Puythouck a entièrement été refait avec un revêtement écologique puisque sans goudron – donc sans pétrole -, à base de résidus d’origine végétale. Ces travaux de rénovation permettent ainsi d’améliorer le confort des promeneurs et des sportifs habitués des lieux. La ville donne rendez-vous à tous les utilisateurs et les habitants attachés à ce site à 10h30 à la base de voile pour un moment de rencontres et de convivialité.

• Balade vélo – 10h, départ Troc & Co, place du Courghain (2 ou 3 tours du lac)
• Marche sportive – 10h30, départ de la base de voile (1 tour du lac)
• Marche promenade – 10h30, départ de la base de voile (1 tour du lac)
• Jogging – 10h30, départ de la base de voile (1 ou 2 tours du lac)