Accueil Actualités Les 15, 25 et 27 octobre, 3 soirs pour dépasser les frontières

Les 15, 25 et 27 octobre, 3 soirs pour dépasser les frontières

Pour comprendre la situation de la crise migratoire vécue sur tout le littoral nord, quoi de mieux que de prendre un peu de hauteur ?

Après la Ville Monde projeté jeudi dernier, il reste 2 rendez-vous. Attention, gratuit mais réservation obligatoire au Varlin, 03 28 21 81 55.

• Jeudi 25 octobre à 18h30 Projection-débat autour du documentaire « Libre » – de Michel Toesca
En présence de Cédric Herrou
La Roya, vallée du sud de la France frontalière avec l’Italie. Cédric Herrou, agriculteur, y cultive ses oliviers. Le jour où il croise la route des réfugiés, il décide, avec d’autres habitants de les aider.

• Samedi 27 octobre à 20h au Palais du Littoral « les suppliantes »
(dans le cadre du festival Migrant’Scène de la CIMADE) mis en scène par Jean-Luc Bansard et la Cie théatre du Tiroir – Laval – 53
Cinquante femmes de Libye refusent d’être « épousées contre leur volonté ». Elles fuient par la mer la mort qu’on leur promet, échouent sur le rivage de la Grèce et demandent asile au Prince qui choisit de laisser le peuple prendre la décision. Palais du Littoral – Entrée libre – Réservations au 03 28 21 66 00
Programme « Snapshots from the borders » auquel la ville de Grande-Synthe est associée.

Programme « Snapshots from the borders » auquel la ville de Grande-Synthe est associée.

A voir également

Bande annonce étude sur les Phtalates 2019 – Grande-Synthe

Après une enquête globale sur les perturbateurs endocriniens, Grande-Synthe s’attaque aux Phtalates. Grande-Synthe a pris …

Nos Labels