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Chef(fe) de projet Développement Commercial & Prospection Economique H/F

Description du poste
La Direction Générale Attractivité et Cohésion du territoire recherche pour sa Direction du Développement, de l’Economie et du Tourisme (Service Tourisme Aménagement Economique et Commercial) :

UN(E) CHEF(FE) DE PROJET « DEVELOPPEMENT COMMERCIAL ET PROSPECTION ECONOMIQUE »

Missions principales :

1. Politique Locale du Commerce :
Participer à la définition des orientations politiques en matière de développement commercial à l’échelle de l’agglomération (en coordination avec les communes),
Mettre en place et suivre l’outil d’intervention « foncière commerce »,
Contribuer à la mise en place d’outils opérationnels au service du développement commercial : lutte contre la vacance commerciale (bourse locaux vacants, « Boutiques à l’essai », mise en relation entre agents immobiliers et enseignes…),
Animer les démarches d’appels à projets de type « Action Cœur de Ville »
Mettre en place des actions de sensibilisation au développement commercial ainsi que des outils de promotion et de communication (plaquettes et supports divers).

2. Urbanisme Commercial :
Instruire des dossiers de la Commission départementale d’aménagement commercial (CDAC), en application des orientations politiques en matière d’aménagement commercial (expertise et force de proposition),
Intervenir en tant que référent DDET sur les volets « commerce » des documents de planification urbaine (SCOT et PLUiHD).
 
3. Volet opérationnel : pilotage de projet, appui, expertise :
Mission d’appui auprès des Directions et chefs de projets sur le volet commercial des programmes immobiliers et relations aux opérateurs privés (investisseurs, promoteurs, enseignes…). Ex : projet Phoenix, projets urbains…
Veille foncière sur les sites et opportunités de développement (opportunités commerciales, foncier économique, sites de renouvellement urbain).
Suivi des études « commerce », correspondant local des réseaux nationaux (Institut pour la Ville et le Commerce, Fédérations…), veille réglementaire, technique et juridique dans le domaine du commerce (évolutions législatives, stratégies de développement des groupes et enseignes…).
 
4. Prospection :
Participer et organiser la présence de la CUD lors de salons professionnels de l’immobilier (Mipim, Siec, Simi…),
Prospecter et suivre les contacts (opérateurs immobiliers, enseignes commerciales).
Gérer et animer la base de contacts

Description du profil
Autonome, sachant travailler en transversalité, vous savez organiser et suivre simultanément plusieurs projets. Vous possédez des capacités rédactionnelles et un bon esprit de synthèse. Vous maitrisez les outils bureautiques. Votre aisance relationnelle et vos qualités de conseil et de persuasion renforcent l’intérêt de votre candidature.
Les contraintes liées à ce poste se déclinent en conditions de travail : déplacements réguliers en dehors du périmètre communautaire, contraintes horaires ponctuelles (déplacements, réunions en soirée).

Commentaires
Grade : A – filière administrative
Date limite de candidature fixée au 29 novembre 2019

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