Accueil Non classé Instructeur(trice) des opérations d’urbanisme H/F

Instructeur(trice) des opérations d’urbanisme H/F

Vous êtes chargé(e) de :

– Assurer l’instruction des dossiers d’urbanisme :
Etudiez la recevabilité des dossiers ;
Préparer éventuellement des lettres de majoration de délai et/ou de réclamation de pièces ;
Instruire techniquement des dossiers au regard des règlementations applicables ;
Consulter des services ou commissions devant émettre un avis ;
Synthétiser des avis et, si nécessaire, rédiger des notes d’avis ;
Préparer des arrêtés proposés à la signature des Maires ;
Accompagner des communes dans le contrôle des conformités des constructions réalisées en lien avec les communes et rédiger les courriers afférents ;
Informer les communes du suivi des dossiers.

– Accueillir, renseigner, orienter sur place ou par téléphone :
Renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers l’interlocuteur compétent.
Adapter son discours en fonction de l’interlocuteur ;
Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques et les courriers informatiques.

Description du profil
Vous maîtrisez les logiciels bureautiques et cartographiques. Vous avez connaissance du Droit de l’urbanisme et de la procédure d’instruction. Vous savez analysez les cartes et les plans. Vous disposez de qualités rédactionnelles et de qualités relationnelles. Vous êtes rigoureux(se), diplomate, disponible et organisé(e).