Accueil Actualités St Eloi expo: L’art et la matière

St Eloi expo: L’art et la matière

Rendez-vous incontournable de l’artisanat d’art, St Eloi expo ouvrira ses portes, pour sa 46e édition, à 57 artisans qui vous dévoileront leur savoir-faire en travaillant sur place. Vous pourrez voir surgir sous vos yeux les objets si patiemment confectionnés de mains de maître par les artisans passionnés par ces métiers parfois oubliés. Ici point d’objets faits en série mais place à la Haute couture, le prêt à porter, les objets en papier ou cartonné, les tapisseries, les sculptures, la maroquinerie faite à la main, le travail sur verre, la céramique, les émaux, ébénisterie, et le travail du cuir. Bijoux et artisanat du Niger vous seront également dévoilés.
Vos papilles ne seront pas en reste avec les dégustations de miel, de gaufres artisanales ou encore de caramel beurre salé.
L’URMA* de Dunkerque sera également présent et confectionnera sous vos yeux des masques en chocolat et d’autres surprises vous y attendront.
Le samedi et dimanche seront émaillés d’animations : caricaturistes, échassiers, clowns, close up et sculpture sur ballons déambuleront dans les allées afin de vous proposer des pauses enchantées.
Le rendez-vous est donc pris pour un week-end d’artisanat d’art et de découverte.

57 artisans
19 nouveau exposants
43 artisans des Hauts de France
5 Artisans de Belgique