Accueil Non classé Mouvement de grève du jeudi 5 décembre 2019

Mouvement de grève du jeudi 5 décembre 2019

Madame, Monsieur,

La grève de ce jeudi 5 décembre s’annonce très suivie sur l’ensemble du territoire.
Ainsi, vous trouverez ci-dessous une liste non exhaustive des services et structures qui seront perturbés lors de cette journée à Grande-Synthe.

EDUCATION ET PETITE ENFANCE

Centres périscolaires :
Il n’y aura pas d’accueil d’enfants dans les trois centres périscolaires Dolto / Blaise Pascal, Freinet et Chabrier.

Haltes-garderies
Atrium : la halte-garderie fonctionnera le matin uniquement de 9h à 12h.
Courghain et quartier Europe : les haltes-garderies seront fermées toute la journée.
– Pour la crèche, les horaires d’accueil des enfants sont les suivants : 10h40 à 17h30 (adaptés en fonction de la présence du personnel en lien avec les taux réglementaires d’encadrement des enfants). Les parents ont été prévenus individuellement.

Ecoles
Un service minimum d’accueil (SMA) sera mis en place en cas de grève des enseignants.
Les enfants qui peuvent être accueillis sont ceux des écoles ayant déclaré au moins 25 % des enseignants grévistes.
Un accueil est donc prévu à l’Atrium le matin entre 8h35 et 8h45 avec une sortie à 12h.
L’après-midi, l’accueil est prévu entre 13h35 et 13h45 et une sortie à 15h45 pour les enfants non inscrits aux parcours découvertes et 17h30 pour les enfants inscrits aux parcours découvertes.
Aucun enfant ne sera accueilli en dehors de ces plages horaires.

Toutes les écoles de la Ville de Grande-Synthe assureront le SMA sauf : la maternelle Freinet, la maternelle Curie, la maternelle Verlaine et le Groupe scolaire Ferrer.

ATTENTION :
Cas particulier : pour l’école Curie, les enfants seront accueillis jusque 16h20 (pour les non inscrits aux parcours découvertes) et 17h30 pour les enfants inscrits aux parcours découvertes.

L’ATELIER, UNIVERSITÉ POPULAIRE
La structure sera fermée l’après-midi uniquement.

SPORT
Piscine Léo Lagrange : la séance publique de 18h à 19h30 est annulée.

CULTURE
La ludothèque (Atrium) sera fermée toute la journée.

Ces informations sont données à titre purement indicatif. Les administrés sont invités à prendre tout de même leurs précautions.

Bourses scolaires

La municipalité attribue aux familles de Grande-Synthe dont les enfants sont scolarisés au collège, au …