Accueil Actualités Le Budget 2021 adopté par le conseil municipal le 30 mars

Le Budget 2021 adopté par le conseil municipal le 30 mars

Exercice rituel au printemps pour les réunions de conseil municipal, le projet de budget 2021 était le gros morceau de l’ordre du jour du conseil ce mardi 30 mars

« En proposant un budget d’investissements importants, la ville souhaite participer au plan de relance économique volontariste. Cela permettra aux acteurs économiques et notamment ceux du BTP, de se relever rapidement tout en poursuivant l’ancrage de la ville dans la transition climatique.
Le budget 2021 est un budget fidèle aux valeurs que nous défendons et que nous revendiquons à travers la mise en œuvre de notre programme politique : solidarité, protection, ambition, rigueur et responsabilité.

- Solidaire et Protecteur : continuer à accompagner et aider les plus fragiles
- Ambitieux : poursuivre notre politique d’investissements pour construire la ville du futur
- Audacieux : proposer aujourd’hui des projets innovants pour répondre aux défis de demain
- Rigoureux : une gestion budgétaire prudente, réaliste, concentrée sur la bonne utilisation des deniers publics  Responsable : continuer à inscrire pleinement notre ville dans la transition écologique et sociale.

Cette volonté affirmée de redistribution n’est possible que grâce à la santé financière de la ville, et de sa bonne gestion. D’ailleurs la commune de Grande-Synthe a obtenu une nouvelle fois pour l’année 2020 le trophée or pour les communes de plus de 20 000 habitants de la région Hauts de France, dans la catégorie service financier restitué (comparatif de la part des recettes affectées à des services budgétés, fournis aux administrés) »

Retrouvez un résumé des éléments chiffrés validés par l’équipe municipale.

Version Powerpoint

Version PdF

A voir également

Saison culturelle 2021/2022 – Demandez le programme

Cette saison culturelle s’annonce particulière. Particulière car tout d’abord, elle est constituée des reports de …

Nos Labels