Accueil Actualités Collégiens, préparez-vous à diriger la Ville en devenant maire du Conseil municipal Jeunes !

Collégiens, préparez-vous à diriger la Ville en devenant maire du Conseil municipal Jeunes !

Vous êtes collégiens et la vie en société, l’évolution de votre ville vous intéresse, vous avez des idées à proposer ? Présentez vous au conseil municipal des jeunes ! Loin de vous prendre du temps, il vous apportera beaucoup pour votre formation, votre évolution personnelle ! Le tout dans une ambiance à la fois sérieuse mais adaptée à votre âge, bien sûr ! Et l’humour n’est pas forcément très loin ainsi que la camaraderie.

Mis en place en octobre 2015, le Conseil municipal Jeunes, composé de 32 membres, participe activement à la vie citoyenne de la ville. Cette expérience enrichissante permet aux adolescents de faire l’apprentissage de la démocratie participative et de gagner en assurance et estime de soi. Ces jeunes élus fourmillent toujours autant d’idées et de projets : écologie, lutte contre le harcèlement et la discrimination, handicap, échanges avec vos homologues de Suwalki.
Après un mandat en pointillé pour cause de pandémie, l’heure est venue de passer le flambeau à une nouvelle équipe. En octobre, après une campagne de sensibilisation, les collégiens éliront ceux qui les représenteront pour 2 ans à partir de janvier 2022.

L’élection des nouveaux membres aura lieu du 18 au 21 octobre

  • Lun. 18 octobre Collège J.Verne
    • Mar. 19 octobre Collège A.Frank
    • Mer. 20 octobre Collège R.Bonpain
    • Jeu. 21 octobre Collège Moulin

A voir également

Quelques heures en Russie les 17 et 18 nov. via les animations prévues par le service « Relations internationales »

La Ville étant redevenue membre de Cités Unies France*, la lecture du site internet consacré …

Nos Labels