Accueil Actualités Amal, symbole de la nécessité d’agir en toute humanité pour la crise migratoire

Amal, symbole de la nécessité d’agir en toute humanité pour la crise migratoire

Le dimanche 17, la petite Amal, symbolisant l’errance, les peurs et espoirs des migrants, sera accueillie à Grande-Synthe pour une déambulation entre l’église Saint Joseph et l’Atrium de 11h15 à 11h45. A l’Atrium, elle sera accueillie en musique autour d’un brunch convivial, aux environs de midi. Rejoignez-nous pour un moment de poésie, de fête… et d’espoir partagé !

Son passage à Grande-Synthe est porté par le Carrefour des Solidarités et des associations œuvrant en soutien aux exilés, en collaboration avec Good Chance Théâtre, et soutenu par la Mairie de Grande-Synthe, notamment rendu possible par le projet européen Snapshots from the Borders.

Parallèlement, la médiathèque Nelson Mandela et le Varlin se mettent dans ses pas puisque du 11 au 17 Octobre, la médiathèque et l’ensemble du réseau Les Balises participent à une semaine de mise en valeur d’ouvrages et du fonds musical, dans le contexte de l’accueil d’Amal.

Vendredi 15, le Varlin offre deux projections qui abordent la question des enfants en exil

• Footsteps on the wind, court-métrage d’animation librement inspiré de la chanson de Sting « Inch’allah ». La réalisatrice Maya Sanbar sera présente pour un « question réponse ».
  • Moria, par delà l’enfer, un documentaire de Laurence Monroe et Behboudi Mortaz dont seront montrés des extraits choisis sur les conditions de vie des enfants au sein d’un camp en Grèce. Il sera commenté par Maurice Joyeux. Début de la séance à 20h Accueil du public à partir de 19h30 .
  • Entrée libre

Quelques heures en Russie les 17 et 18 nov. via les animations prévues par le service « Relations internationales »

La Ville étant redevenue membre de Cités Unies France*, la lecture du site internet consacré …