Accueil Actualités Exceptionnellement, la galerie est ouverte ce mardi 25/1 jusque 18h

Exceptionnellement, la galerie est ouverte ce mardi 25/1 jusque 18h

Vous pourrez y admirer les œuvres foisonnantes de malice concoctées par Bernard Pras et qui dépoussièrent les œuvres classiques : Bernard Pras fait son Gainsbourg avec les toiles des musées comme le chanteur reprenait Brahms et autres musiciens classiques.

Par ailleurs, un autre artiste programmé ultérieurement, Guillaume Krick, est à la recherche de plusieurs assistant/es pour sa création dénonçant l’invasion et la pollution marine due aux plastiques.

Les missions de l’équipe consistent à démonter des parties de objets collectés, les sélectionner et trier par familles et couleurs, procéder à un nettoyage complémentaire, broyer dans une machine et conditionner à la fin les granules de plastiques ; une belle immersion dans la création qui vous prendra quelques samedis du 22/01 au 26 mars.

Ces ateliers se déroulent de 9h30 à 12h et/ou de 14h à 18h. Pour bien il faudrait une bonne dizaine de personnes en sachant qu’il y aura toujours des “incidents de présence de dernière minute”.

La seule condition : Avoir plus de 13 ans pour participer

– les samedis 22 et 22 janvier
puis 5, 12 puis 26 février,
et enfin en mars, les 5,12, 19 puis 26…à l’école d’arts plastiques (qui porte donc bien son nom…) Constant Permeke, rue Pelletier.

Pour vous inscrire et avoir plus de renseignements, contacter la galerie Robespierre au mail : mediationgalerie@ville-grande-synthe.fr

 

A voir également

La saison Culturelle est ouverte!

Cette année encore, les programmateurs alternent valeurs sûres et coups de cœur, avec toujours à …

Nos Labels