Accueil Actualités Conférence-débat sur l’auto-défense jeudi 24/02

Conférence-débat sur l’auto-défense jeudi 24/02

Qu’est-ce que l’autodéfense féministe ?

avec Mathilde Blézat, journaliste et militante féministe autrice de l’essai “ Pour l’autodéfense féministe ” le jeudi 24 février au Varlin. Comment un simple stage, le plus souvent le temps d’un week-end, peut-il faire un tel effet ?

Les corps se déplient, les gorges se dénouent, la colère enfle mais les sourires s’épanouissent : Apprendre à se défendre ensemble, entre femmes, c’est reprendre du pouvoir sur les violences passées et se donner le droit de riposter face aux agressions à venir.

Ni sport de combat ni technique de développement personnel, l’autodéfense féministe est une pratique de prévention efficace et une arme pour lutter contre la domination patriarcale et ses violences. Un enseignement puissant et émancipateur auquel toutes les femmes devraient avoir accès.

Mathilde Blézat est journaliste, autrice et militante féministe. Son essai “ Pour l’autodéfense féministe ” (Éditions de la dernière lettre) est une enquête réalisée auprès de formatrices et de participantes à des stages d’autodéfense féministe qui démontre le caractère indispensable d’une pratique encore méconnue, mais nécessaire pour prévenir les violences faites aux femmes.

Jeudi 24 février 2022 / 18h30 Cinéma du Varlin.

Entrée gratuite. Réservations au 03 28 29 17 63 Modifications possibles selon l’évolution du contexte sanitaire.

A voir également

Eloi Expo : Depuis 2 générations, un rendez-vous qui promeut un artisanat d’art imaginé et réalisé par des passionnés

Les 53 artisans invités à la 48e édition de St Éloi Expo vous proposent, entre …

Nos Labels