Accueil Actualités La ville de Grande-Synthe agit en solidarité avec l’Ukraine via son jumelage avec Suwalki

La Ville de Grande-Synthe est liée depuis de très nombreuses années avec Suwalki, ville de Pologne, elle-même liée à Ternopil, Ville d’Ukraine fortement touchée par les combats de ces derniers jours. Ainsi, la Ville de Suwalki a besoin d’aide, une aide matérielle dans un premier temps afin d’aider les populations victimes du conflit.
Une collecte de matériel est organisée par la Ville de Grande-Synthe, en suivant scrupuleusement les demandes spécifiques des autorités polonaises et ukrainiennes.

Nous collecterons donc uniquement (dans un premier temps) :
➡️ du matériel de soin (pansements, bandages, compresses… principalement)
➡️ des moyens d’éclairage (de tout type)
➡️ des aliments pour bébés
➡️ des vêtements pour bébés
➡️ des lits pour bébés
➡️ des parcs pour enfants
➡️ des tapis de sol
➡️ des matelas gonflables
➡️ des lits de camp
➡️ des sacs de couchage
➡️ des tentes

Les équipes de la @Maison de la Citoyenneté – Grande-Synthe et les associations volontaires sont chargées de cette collecte.

⚠️ Elle débutera le mercredi 9 mars 2022 à 14h.

➡️ Elle se déroulera chaque après-midi (du lundi au vendredi) de 14h à 18h et le samedi matin de 9h à 12h à la maison de la citoyenneté (26 Av. de l’Ancien-Village).

⚠️⚠️ Attention ! Les équipes ne récolteront que les besoins demandés !

Si vous souhaitez contribuer avec d’autres dons, vous pouvez contacter la Maison de la citoyenneté qui prendra en compte votre demande.
Tél. : 03.28.21.70.56

La Ville prendra la responsabilité d’acheminer un premier convoi dans les meilleurs délais, directement à Suwalki.

Un concert de soutien aura lieu le 24 mars prochain à 20h au @Palais du Littoral Grande-Synthe. Plus d’infos très bientôt.
Merci pour votre solidarité ♥️

Attention, épisode caniculaire jusqu’à dimanche 14 août

Météo France annonce une vague de chaleur atteignant dans la région 34° à l’ombre  jusqu’au …