Accueil Culture Mascarade, première expo de la Saison à la Galerie Robespierre

Mascarade, première expo de la Saison à la Galerie Robespierre

Expo Mascarade

A la Galerie Robespierre, c’est Quentin Garel, invité par nombre d’institutions renommées d’art contemporain, qui ouvre la saison. Passionné par les vestiges paléontologiques, il présente un bestiaire figé pour l’éternité en travaillant, en véritable artisan, avec une finesse inouïe, bois, bronze, fer, pour reproduire tête de gorille, tentacule de pieuvre, trompe d’éléphant… Il joue de la réalité et du rapport d’échelle de taille accentuée par une scénographie qui rappelle la place de l’homme dans le monde vivant et la façon dont on le bouleverse hélas.

L’exposition est enrichie d‘une scénographie spécialement conçue afin de plonger le spectateur dans ce monde magique, fascinant et intrigant. Une exposition qui unit l’amour du travail manuel, le réalisme animal et la projection dans sa dimension artistique grâce à l’imagination.

« Mascarade » est mise à disposition de la Ville par amitié de l’artiste et partage des valeurs de la démarche de la galerie et on y est sensible.

L’artiste sera présent le 17 à partir de 14h30.

DE nombreux rendez-vous enrichiront cette exposition. C’est ainsi qu’une conférence sur réservation est organisée le 29 sept. à 18h sur le thème « Humains et non-humains » : Depuis les origines de l’art, l’homme entretien un rapport singulier avec la Nature. Animaux et végétaux sont apparus dans les diverses représentations. Ces dernières sont influencées par une conception occidentale qui place l’homme au centre, mais d’autres visions sont possibles…

Visible du 17/09 au 19/11
Vernissage le 16 sept. à 18h30

Galerie Robespierre, du lundi au vendredi de 14h à 18h
Tel. 03 28 28 90 20

A voir également

Les élèves des cours de pratiques artistiques sur la scène du Palais du 14 au 18 juin

Mardi 14 juin, les jeunes de l’atelier « théâtre » qui ont écrit « Kebab » à 18h ouvrent la …

Nos Labels