Avec le flair qui fait la réputation de ce festival, encore un bon cru de derrière les fagots comme le prouvent les groupes invités au Palais du Littoral :
Tous les détails et la billetterie sur le site du BayCar Blues Festival
Vendredi 4 novembre :
- Arnaud Fradin Roots Combo:
Après avoir accueilli son groupe Malted Milk en juin 2021, le nantais Arnaud Fradin s’est imposé au fil des ans parmi les formations soul/funk les plus pointues du moment en conquérant les publics des plus grands festivals.
Il revient aujourd’hui avec un quartet entièrement acoustique, avec un groove sans faille et des arrangements qui leur donnent une identité originale et laissent libre cours à des improvisations habitées
- Boogie Beasts
Par la qualité de leur blues rock qui les classe en petits frères belges de ZZ top et de Black keys, les Boogie Beasts composé de flamands et liégeois, réussissent à mettre au diapason toute la Belgique comme les diables rouges, l’équipe nationale de foot.
- Carolyn Wonderland
Venez découvrir un talent US pur qui n’a que trop peu traverser l’Atlantique, Carolyn Wonderland, cvec uneimplication totale et son jeu de guitare typiquement texan, son chant tout-terrain témoigne d’une habilité peu commune pour retranscrire ses différents états d’âme, sans excès ni pathos.
Samedi 5 novembre :
- Lowland Brothers
Après des années au service du blues millésimé, le chanteur-guitariste Nico Duportal explore la country-soul avec un nouveau groupe, les Lowland Brothers, et présente un nouvel album sorti en juin 2022. Des musiques anciennes et enracinées, que le groupe régénère et fait décoller par la grâce d’une production envoûtante. Le meilleur album américain de l’année est français !
Un signe qui ne trompe pas, l’album du groupe fut Sélection du mois sur FIP
- New Blues Génération
Stephan Hull, 22 ans, natif du Wisconsin et Andrew Alli, 32 ans, originaire de Virginie prouvent s’il en était besoin que la valeur n’attend pas le nombre des années. Cette nouvelle cuvée du New Blues Génération est assurément la relève du blues à découvrir au plus vite !!
- Mike Wheeler
Mike Wheeler, musicien extraordinaire, jongle avec les styles en faisant preuve d’une aisance déconcertante : sa voix vous projettera dans l’univers de Sam Cooke et l’instant d’après vous vous retrouverez dans un bar du West Side Chicago des années 60…
Ouverture de portes à 18h30
Concerts à partir de 19h
1 soir : 20€, 2 soirs : 30€