Accueil Actualités Eloi Expo : Depuis 2 générations, un rendez-vous qui promeut un artisanat d’art imaginé et réalisé par des passionnés

Eloi Expo : Depuis 2 générations, un rendez-vous qui promeut un artisanat d’art imaginé et réalisé par des passionnés

Les 53 artisans invités à la 48e édition de St Éloi Expo vous proposent, entre ferronnerie, bois flotté, textiles, poteries, bijoux, un choix varié de cadeaux.

Les organisateurs connaissent bien le public et le prix moyen recherché par les acheteurs ; aussi ciblent ils leurs candidats selon un dossier bien établi précisant notamment la fourchette de prix des articles proposés.

Parmi eux, 9 sont invités pour la première fois comme « l’elfe créatif » de Stéphanie qui a obtenu cette année sa qualification d’artisan d’art et a conçu notamment des ustensiles de tous les jours revisités en tissus pour être lavables et réutilisables, tant dans la cuisine que la salle de bains et ainsi réduire nos déchets. Et pour découvrir les bijoux à base de kumihimo, allez musarder au stand de « Réfractions en chaine » ! Vous voulez des chaussettes ou mitaines que vous ne verrez sur personne d’autre ? Aurélie aura ce qu’il vous faut !

Le Covid hier et l’inflation aujourd’hui fragilisent les artisans et la Ville leur offre des conditions d’accueil rares pour un coût si raisonnable.

Faites un geste pour des créateurs locaux avec des vrais cadeaux du cœur, réfléchis en fonction des goûts de vos proches, sans vous contenter des tonnes de marchandises arrivées par de bateaux chargés de containers de produits pas toujours fiables et fabriqués dans des conditions sociales qu’on peut imaginer douteuses…

Parallèlement, et là aussi « en circuit court », le partenariat avec la Chambre des Métiers de l’Artisanat apporte une animation chaleureuse (et pleine de bonnes odeurs !) pour mettre en avant les métiers de bouche ainsi que les apprentis coiffeurs ou fleuristes.

Enfin, les régionaux de l’étape que sont le CEM, le Vitrail et le Chevalet synthois sont toujours de la partie ainsi que les Papillons blancs qui furent une belle révélation l’an dernier.

Vendredi 25 nov. 14h/20h
Samedi 26 10h/19h avec inauguration en présence du maire, Martial Beyaert, à 10h30
Dimanche de 10h à 17h

A voir également

Concertation préalable concernant le projet de production d’acier à basse émission de CO2 à Dk

Objet de la concertation préalable : ArcelorMittal France, GRTgaz et RTE organisent une concertation préalable …

Nos Labels