Accueil Culture Nicolas Sanhes expose ses toiles harmonieusement colorées sur les murs de la Galerie Robespierre

Nicolas Sanhes expose ses toiles harmonieusement colorées sur les murs de la Galerie Robespierre

En exposant Nicolas Sanhes à compter du 14 janvier, Galerie Robespierre accueille non seulement un artiste ayant une envergure internationale mais aussi, avec un hasard fortuit de date bienvenu en ce mois de janvier au ciel souvent plombé de gris, nous propose une véritable séance de luminothérapie qui fera un bien fou à tous les visiteurs.

On peut aussi y voir un hommage à la génération de l’abstraction qui caractérisa l’explosion créative des années 60 et surtout 70 redevenue furieusement tendance depuis quelques années…

A ceux qui se pensent loin de l’art contemporain, balayez vos préjugés ! Les études en 3D et le travail pictural ici présentées sont des harmonies déclinées avec goût et élégance, à la fois intenses et revigorantes pour attendre le printemps, le retour des crocus et autres jonquilles…

Cela est bien sûr la face émergée d’un tout artistique beaucoup plus puissant et la présence de travaux préparatoires prouve que tout cela est mûrement analysé et réfléchi, partant de l’univers qu’il intègre dans ses sculptures. Voir ainsi les coulisses de son cheminement créatif est privilège que nous permet Nicolas.

On rappellera d’ailleurs que Nicolas Sanhes est notamment connu du monde des collectionneurs d’art contemporain pour ses œuvres métalliques gigantesques que nous avions accueilli déjà en 2011 à l’occasion d’un travail en résidence avec des anciens de la sidérurgie. Cette collaboration s’est concrétisée par l’œuvre « Amiciole », déplacée de la médiathèque au musée de la sidérurgie et revisitée à l’occasion de sa présence sur la ville, le samedi 14 à 11h. Des retrouvailles en vue !

 

Vernissage le vendredi 13 à 18h30

Exposition « Et je vois le vide qui se soude de formes colorées » visible du 14 au 23 février
Renseignements au 03 28 28 90 20 ou mediationgalerie@ville-grande-synthe.fr
Galerie Robespierre

A voir également

Concours et défilé de la St Martin le 9 novembre

Pour la Saint-Martin, le 9 novembre, la tradition perdure, avec chacun sa chapelle, ou plutôt …

Nos Labels