Accueil Actualités Grande-Synthe accueille le tout premier championnat de “e-cycling” , et on s’en souviendra !

Depuis le 23 novembre, la première Coupe de France de E- Cycling fait rage, dont le classement général définitif sera établi le 18 janvier, à l’issue de la cinquième et dernière manche.

La liste sera alors connue, des 132 qualifiés pour les premiers Championnats de France de E-Cycling. Un évènement unique en son genre, puisque c’est « en chair et en os » qu’il réunira en présentiel les concurrents le samedi 4 février prochain, sous le toit du Palais du Littoral de Grande-Synthe.Par la convention signée entre son président Michel Callot, Pascal Sergent, président du Comité Régional des Hauts-de- France et Martial Beyaert, maire de Grande-Synthe, la FFC est donc une des premières fédérations au monde à organiser son championnat national E-Cycling en présentiel !

Ainsi c’est un palpitant spectacle que donneront les 96 meilleurs E-Cyclistes (48 hommes et 48 femmes) de la catégorie A, auxquels s’ajouteront les 12 premiers des catégories B, C et D.

Venez nombreux dans les gradins, en surplomb des compétiteurs et face à l’écran géant, d’autant plus que c’est gratuit !
La première course est programmée à 8.30 et la dernière à 22.00 en Live sur Vélo+ TV. Autant dire que, sous les sunlights et sous le feu des commentateurs, le show promet d’être chaud et la fête complète !

Découvrez toutes les animations et rencontres proposées à Noël Synth’illant !

L’an dernier, vous avez été très nombreux à venir à la tombée de la nuit …