Accueil Actualités Le Palais du Littoral accueillait une démonstration d’une partie de l’équipe de France de Break dance

Le Palais du Littoral accueillait une démonstration d’une partie de l’équipe de France de Break dance

Une délégation de l’équipe de France de breaking – parmi lesquels le Grand-Synthois Kid Mario de Blacklist – a fait un battle dans une ambiance survoltée par la maestria de l’animateur et du Dj ce mercredi 19 avril.

Filles ou garçons, tous ont expliqué leur discipline, parlé d’eux-mêmes, de la passion et de la préparation qu’ils s’infligent pour rester au sommet de leur discipline. Une passion qui leur permet de sillonner la planète pour des compétitions de Prague au Brésil ou à Los Angelès !

Qui sait, dans le public d’enfants trouvera-t-on un jour un successeur à cette génération qui voit s’ouvrir la sélection aux J.O de Paris ?

En conclusion, et alors que ce dimanche se tient une épreuve régionale qualifiante pour le championnat de France dans la salle dédiée rue de Madrid, le Maire, Martial Beyaert, annonça l’organisation d’un événement à l’automne prochain pour bien marquer que Grande-Synthe vit le breakdance depuis sa création et n’est pas prêt de s’arrêter !

A voir également

Après midi conviviale “éco recettes” en MQ du Moulin

La Maison de quartier du Moulin a, au fil des années, construit un beau rendez-vous …

Nos Labels