Accueil Actualités La Ville signe les premiers contrats “Passerelle” pour acquérir un métier et le valoriser en entreprise

La Ville signe les premiers contrats “Passerelle” pour acquérir un métier et le valoriser en entreprise

Constatant que nombre d’entreprises se désespèrent de la pénurie de main d’œuvre dans de nombreux domaines, qualifiés «  en tension », tant dans les services à la personne qu’en production, la Ville initie les contrats « passerelles » pour à la fois répondre à ses propres besoins et en même temps proposer un sas d’apprentissage de métiers, de comportement et respect de règles dans une organisation, pour permettre la connaissance par une première intégration au monde du travail.

Le 29 septembre, la ville signe 9 « contrats passerelle », un système de formation en lien avec la Maison de l’Iniatitive à des métiers par la pratique répondant aux besoins de la collectivité, à savoir, pour ces premiers contrats, dans le domaine de l’entretien et du nettoyage.

Rémunérés, la durée est de 13 mois et la Maison de l’initiative est partenaire pour accompagner ces personnes à savoir se valoriser pour postuler, une fois cet apprentissage acquis, dans des entreprises privées dans des secteurs souvent dits comme étant « en tension ». Une réunion mensuelle permettra de faire le point sur chaque parcours pour certifier d’un accompagnement qualitatif.

Les premiers postes concernent l’entretien et le nettoyage et, selon les besoins de la collectivité, pourraient être étendus aux espaces verts, métiers du bâtiment…

A voir également

Invitation à la projection du documentaire “Breakdance //Nord” au Varlin le 6/12

Fr3 Hauts-de-France, la société de production ‘Bo Travail’ et le maire de Grande-Synthe vous invitent …

Nos Labels