Présentation de la Saison Culturelle

Une programmation originale conçue comme une invitation à la découverte, dans un lieu convivial pour passer un moment privilégié… Le Palais du Littoral réunit tous les ingrédients pour que le spectateur se laisse gagner par l’émotion du spectacle.

Ce que la saison culturelle vous réserve : des têtes d’affiche, des spectacles jeune public, du théâtre, de la danse, du cirque, de la musique, des moments où l’on rit, on s’interroge, on pleure, on frissonne, on partage des émotions, on se reconnaît, on découvre et on en redemande…

Depuis 2001 et la création de la Saison culturelle, la culture n’est pas un « à-côté » de la vie « sérieuse », elle est au contraire au cœur de la citoyenneté. Cette volonté de la Ville de faire des Grand-Synthois des gens debouts, non soumis aux idées dominantes véhiculées par les médias de masse, se constate également avec l’extraordinaire temps fort du Manifeste organisé par la Compagnie des Mers du Nord en résidence sur la Ville qui conclut chaque saison, mi-juillet, quand le cerveau a plus de temps disponible. Pour mieux souligner le lien entre culture et révolution aussi, peut-être.

C’est enfin permettre à tous de devenir un jour artiste en déployant les cours de théâtre, les ateliers de beaux-arts et les cours de danse. Ainsi, la scène du Palais du Littoral comme les cimaises de la galerie Robespierre accueillent tantôt des gens déjà célèbres tantôt des habitants de nos quartiers sur le même pied d’égalité.

Il ne vous reste plus qu’à.. télécharger le programme de la Saison 2017/2018.

puis  Consultez la rubrique « Tarif, billetterie et réservations » à ce sujet.