Dans les structures Grand-Synthoises, vos bambins sont entre de bonnes mains !
Confier son bébé n’est pas chose simple, chacun veut le meilleur pour son enfant et ce, dès les premiers mois. Soyez rassurés(es), à Grande-Synthe, toute la famille sera épanouie !
En effet, aujourd’hui, le rôle des structures va bien au-delà de la simple garde et occupation de vos enfants. A Grande-Synthe, l’enfance est un âge qui permet de s’ouvrir à la beauté du monde, de répondre à la curiosité naturelle de tout enfant, quels que soient son milieu et son origine !
De nombreux partenariats avec les autres services de la ville, les sports, la culture, des jardiniers même permettent d’organiser des sorties qui aident à donner des beaux souvenirs à vos enfants (de 3 mois à 12 ans) de vivre et d’exprimer des sensations tant dans les crêches que dans les halte-garderies.
De la visite de ferme ou de la serre municipale pour préparer la surprise pour la fête des parents aux ateliers en complément des artistes exposés à la Galerie Robespierre ou à la découverte des instruments de musique, les structures municipales s’attachent à l’éveil vos enfants, et ce sans coût supplémentaire à la simple inscription en structure ! La Ville a ainsi accueilli plus de 750 enfants en 2017…
La Ville amplifie les relations parents-enfants
Pour soutenir la parentalité, les parents sont invités à accompagner, s’ils le désirent, leur enfant dans ses découvertes en ville ou un peu au-delà, parfois. Les enfants sont alors sous la responsabilité de leurs parents. Associés aux activités, beaucoup de parents mettent la main à la pâte au sens propre, en préparant des gâteaux pour les nombreux moments de convivialité organisés au fil de l’année !