Arrêtés municipaux

 

  • Réaménagement de l’avenue de Petite-Synthe
    Entre le rond-point du carnaval et celui de la zone commerciale : création de quais de bus, d’une nouvelle voie de circulation des bus ainsi que d’une voie piétonne verte.Depuis le 2 octobre pour deux mois.

    A partir de mi-novembre et pour 2 semaines, la circulation s’effectuera sur une seule voie dans le sens « entrée vers Grande-SYnthe » alors qu’une déviation sera prévue pour les sorties de ville.

    Réaménagement de la rue de Provence

    L’espace public de la rue (à hauteur du stade Calcoen) sera requalifié notamment en identifiant les places de stationnement, en rendant les trottoirs aux piétons et en sécurisant les passages piétons.

    Depuis le 2 octobre pour deux mois.

    La route est barrée et le stationnement interdit en journée mais réouverte à la circulation le soir. Une déviation est mise en place.

    Dans le même quartier, deux liaisons seront créées depuis les rues Lambaréné et Madame-Sans-Gêne vers la piste cyclable longeant la RD 625, permettant de rejoindre en toute sécurité la zone commerciale du Kruysbellaert.

  • Arrêté de circulation permanent  n° 5521, 5522, 5523, 5524 : Le stationnement est interdit sauf « parking aménagés »allée d’Ypres.
    5522: Une zone de rencontre telle que définie à l’Article R110-2 du code de la route est créée allée d’Ypres
    5523: Les piétons sont autorisés à circuler sur la chaussée sans y stationner et bénéficient de la priorité sur les véhicules. La vitesse des véhicules est limitée à 20km/h. La circulation se fera en sens unique dans le sens: rue de Furnes vers la rue de Bourbourg. toutes les chaussées sont à double sens pour les cyclistes. Les entrées est sorties de cette zone sont annoncées par une signalisation et l’ensemble de la zone est aménagé de façon cohérente avec la limite de vitesse applicable.
  • Arrêté provisoire de circulation n°5546: La circulation sera temporairement réglementée rue de Provence, entre la rue d’Artois et Madame Sans-gène : circulation restreinte avec basculement de circulation sur chaussée opposée, rue de Provence du 31 juillet au 4 décembre.  
  • Arrêté provisoire de circulation n°5564 : Pour permettre des travaux de réhabilitation à la tour Chabrier, la circulation et le stationnement seront interdits sur le parking de la rue JS Bach du 28 août 2017 au 31 mars 2018.
  • Arrêté provisoire de circulation n°5592 : La circulation sera restreinte, la vitesse limitée à 30kmh, le stationnement et l’arrêt de tout véhicule sera interdit sur l’avenue de Petite Synthe du 11 septembre au 1 er décembre pour le renouvellement d’un réseau de gaz.
  • Arrêté provisoire de circulation n°5595 : La rue Louis David sera barrée, le stationnement et l’arrêt de tous les véhicules interdits rue Louis David ( entre la rue Allende et l’av. du Gal de Gaulle). Les rues Marie Laurencin et Séraphine Louis seront à double sens. Du 29 septembre au 22 décembre.
  • Arrêté provisoire de circulation n°5598 : Le trottoir sera restreint avec mise en place d’une déviation piétonnière rue des rosiers du 9 octobre au 9 février 2018.
  • Arrêté provisoire de circulation  n°5622 : Pour des travaux sur les réseaux de gaz, la circulation sera restreinte avec mise en place de feux tricolores, vitesse limitée à 30 kmh, stationnement et dépassement interdits rue du Comte Jean du 6 nov. au 22 déc.
  • Arrêté provisoire de circulation n°5625 : La circulation sera restreinte et l’arrêt de tous véhicules est interdit sur les rues concernées par la pose des illuminations de Noel du 24 oct. au 4 déc.Arrêté provisoire de circulation n° 5619 : La circulation sera alternée par feux (si nécessaire), la vitesse limitée à 30 km/h et le stationnement interdit au niveau du 42 rue Anatole France pour permettre les travaux de terrassement et de branchement de la mosquée du 27 oct. au 30 nov.

    Arrêté provisoire de circulation n° 5620 : Pour des travaux de réparation de conduite pour Orange, la circulation sera alternée manuellement, la vitesse limitée à 30km/h, le stationnement et le dépassement seront interdits impasse Alexis Carrel du 30 oct. au 30 nov.

    Arrêté provisoire de circulation n° 5616 : Considérant que les travaux de tirage et de raccordement à la fibre optique pour Orange auront lieu du 16 oct. au 30 juin, la vitesse sera limitée à 30 km/h, le stationnement et le dépassement seront interdits sur l’ensemble de la voirie dans le périmètre de l’agglomération.

    Arrêté provisoire de circulation n° 5615 : Des travaux de remplacement de 3 regards de visite auront lieu rue madame Sans-gêne du 30 oct. au 15 nov. La vitesse y sera alors limitée à 30km/h, le stationnement et le dépassement seront interdits.

    Arrêté provisoire de circulation n° 5614 : Des travaux de remplacement de 11 fontes de regard de visite auront lieu rue de la Tamise du 30 oct. au 15 nov. La vitesse y sera alors limitée à 30km/h, le stationnement et le dépassement seront interdits.

    Arrêté provisoire de circulation n° 5613 : Des travaux de remplacement de 3 fontes de regard de visite auront lieu bd Mendes-France du 23 oct. au 8 nov. La vitesse y sera alors limitée à 30km/h, le stationnement et le dépassement seront interdits.

    Arrêté provisoire de circulation  n° 5611 : Des travaux de remplacement de 4 fontes de regard de visite auront lieu rue Rameau du 23 oct. au 8 nov. La vitesse y sera alors limitée à 30km/h, le stationnement et le dépassement seront interdits.

    Arrêté provisoire de circulation  n° 5610 : Des travaux de remplacement de 19 fontes de regard de visite auront lieu square du Luxembourg du 23 oct. au 8 nov. La vitesse y sera alors limitée à 30km/h, le stationnement et le dépassement seront interdits.

    Arrêté provisoire de circulation n° 5609 : Des travaux de remplacement de 18 fontes de regard de visite auront lieu square de Bruxelles du 18 au 31 oct. La vitesse y sera alors limitée à 30km/h, le stationnement et le dépassement seront interdits.

    Arrêté provisoire de circulation n° 5607 : Pour la pose d’armoires de fibre optique pour Orange, La vitesse y sera alors limitée à 30km/h, le stationnement et le dépassement seront interdits au 55 rue Allende, 20 et 75 av. Dubedout, 11 bd des Flandres, à l’angle de l’av. Dubedout et rue Racine du 18oct. au 8 nov.

    Arrêté provisoire de circulation n° 5606 : Pour des travaux d’entretien des massifs, la circulation sera restreinte, le stationnement, et l’arrêt de tous les véhicules seront interdits Bld Mendes-France du 23 oct. au 3 nov.

Nos Labels