Un service judicieux et économique
Beaucoup de familles grand-synthoises ont pris goût à la ludothèque pour emprunter des jeux à la maison. L’outilthèque est basée sur le même principe. Après tout, le bricolage est parfois un jeu pour les adultes !
Une économie financière et un gain de place
Au prix du m2, qui a encore la place de s’encombrer d’outils qui, parfois ne servent qu’une ou deux fois par an ? La location est la solution, surtout quand elle est gratuite et contre une modique cotisation annuelle de 3€ qui vous ouvre en plus d’autres services comme la couture ou le repassage voire le jardinage.
Une caution est demandée en fonction du matériel emprunté ainsi que le respect du contrat de location. A ces conditions, l’adhérent pourra garder le matériel une semaine puis renouveler cette location en fonction de ses besoins et de la disponibilité du matériel.
Parfois la mise à disposition des outils n’est pas suffisante, un atelier de démonstration pour les débutants a été mis en place pour apprendre les gestes du métier : Rebouchage de mur, pose de papier peint, plomberie de base…
Le local se situe à l’extrémité est de la résidence Cornouailles, Bld des Flandres.
Renseignements et inscriptions :
Régie de quartier,
tél.03 28 21 29 02
Ce service est également une application d’une consommation raisonnée, au sens du développement durable et de la politique concrète d’une ville en transition.