Accueil Ville participative Conseil Municipal Expressions des groupes politiques

Expressions des groupes politiques

Vous trouverez ci dessous la dernière expression libre de chacun des groupes d’opposition du conseil municipal qui nous est parvenue.

Avril 2019

  • Groupe DÉFI GRAND-SYNTHOIS
    Laurent Renaudin – Fabienne Bolle
    69 rue Pierre et Marie Curie – 59760 Grande-Synthe
    contact: defigrandsynthois@gmail.com
  • Texte non communiqué

 

  • Groupe DIVERS DROITE, GAULLISME SOCIAL
    Thomas Fraga tel.: 06 86 28 51 21
  • Je vous invite à consulter le RAPPORT DE LA CHAMBRE REGIONALE DES COMPTES 2018. Vous apprendrez, par exemple, que Grande-Synthe est une des villes les plus riches de sa catégorie mais qu’étrangement sa population est l’une des plus pauvres avec notamment des taux de chômage très élevés! Vous découvrirez que la ville emprunte depuis 2016 pendant que le revenu des agents précaires se réduit! Après 40 ans de Carêmisme et satellites soviétiques, vous pouvez faire revivre la démocratie, la justice sociale et le dynamisme économique créateur d’emplois, en changeant de cap.

 

  • Groupe ENGAGEMENT D’ÊTRE AVEC VOUS

    Sélima Chabab – Angélique Roucou

    Contact : selima.chabab@free.fr , angeliqueroucou@free.fr

    L’attentat perpétré dans les mosquées de la Ville de Christchurch en Nouvelle-Zélande par un terroriste d’extrême droite est un acte ignoble. Des hommes, des femmes et des enfants en prière sont morts parce qu’ils étaient musulmans.
    L’islamophobie et toutes les formes de racisme, si elles sont entretenues et cautionnées, aboutissent toujours à la haine, à la violence et au meurtre.
    Le fanatisme, quelle que soit son idéologie, quelle que soit sa cible, quel que soit son dessein, doit être fermement condamné.
    Nous présentons toutes nos condoléances au peuple néo-zélandais, un peuple remarquable de par sa solidarité, son unité, sa bienveillance les uns envers les autres. Un peuple à l’image de la Première Ministre, Jacinda Ardern, dont l’empathie envers les familles des victimes et la détermination à lutter contre le port d’armes dans son pays forcent le respect
    La folie meurtrière terroriste n’a de place ni ici ni ailleurs ! Restons unis et solidaires au nom des valeurs universelles

     

  • Groupe AVEC VOUS, VOIR GRANDE-SYNTHE EN GRAND
     

    contact: fethiriah.conseiller@gmail.com

    Twitter : FethiRIAH ; Blog : http://fethi.riah.over-blog.fr/

    Même si je sais que pour la famille de Zeineb, une longue et douloureuse période de deuil s’installe, il n’empêche qu’en tant qu’élu local, je ne peux m’empêcher de m’interroger quant à l’absence de recherches dans le lac du Puythouck par les autorités compétentes sachant que le corps a été retrouvé dans la partie du lac où se trouvait son sac avec ses effets personnels. Et je m’interroge sur l’absence de vidéo-protection de certains endroits de la ville, ce qui nous aurait permis de comprendre ce qui s’est passé.

 

  • Groupe TOUS POUR GRANDE-SYNTHE Texte non communiqué

Nos Labels