Instances participatives

Le conseil citoyen

Grâce au conseil citoyen, la politique en prise directe avec les citoyens La ville de Grande-Synthe ayant sur son territoire un quartier prioritaire au titre de la politique de la ville de ce fait, elle est dans l’obligation légale (loi du 21 février 2014) de mettre en place un Conseil …

Lire plus ...

Conseil municipal des jeunes

Grâce au Conseil Municipal Jeunes, la Ville rajeunit son regard ! Aux yeux des élus « grands », l’intérêt que l’on porte à ses concitoyens, à son quartier, à sa ville est une valeur qui s’apprend dès le plus jeune âge, aussi la municipalité a –t-elle décidé de créer un Conseil municipal Jeune …

Lire plus ...

Conseil des sages

Le conseil des sages, instance hors du temps Le conseil des sages a été mis en place en 1994. Il compte 35 membres de 60 ans et plus, élus par les aînés de la Ville pour 6 ans afin de donner des avis sur les projets et les dossiers élaborés …

Lire plus ...

Conseil local de la vie associative

La ville de Grande-Synthe instaure le CLVA (conseil local de la vie associative) pour booster la vie associative Ce tout nouveau conseil (créé en mars 2016), composé d’un volontaire (et un suppléant) de quinze associations de la ville, se réunit une fois par trimestre. Il a pour objet de promouvoir …

Lire plus ...

Nos Labels